Il serait intéressant d'essayer de contraindre les publicitaires d'insérer dans leurs campagnes de pub des conseils d'hygiène. Une expérience réalisée sur l'efficacité des sèche-mains électriques a prouvé qu'ils étaient plutôt des nids à champignons et à microbes d'autant plus efficaces du fait de leur dispersion par l'air chaud. Si les consignes d'hygiène, telles que se laver les mains plus souvent, notamment avant manger, avant et après d'aller aux toilettes et/ou s'essuyer les mains avec un tissu ou papier jetable et baisser le couvercle des toilettes avant de tirer la chasse pour éviter également la dispersion de tous types de microbes, étaient plus souvent relayées il est certain que cela réduirait fortement leur propagation. Idem pour le fait de cracher, la façon d'éternuer, la manière de préserver la nourriture, l'habitude de changer l'éponge de la cuisine chaque semaine, nettoyer plan de travail cuisine, évier et réfrigérateur, etc..,etc...De ce fait le nombre de tous les types de pathologies serait abaissé et par là même les coûts sanitaires supportés par les individus et les organismes sociaux. Pourquoi ne pas apporter une touche de civisme dans les spots publicitaires qui ont des moyens surdimensionnés pour pervertir le bon sens des consommateurs ? Ne serait ce pas un juste retour des choses ?